AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 G.R.R. MARTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acr0
Gardienne
avatar

Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: G.R.R. MARTIN   Jeu 25 Juin - 13:11

Citation :
Et c’est sur son blog que nous avons trouvé des nouvelles de George R. R. Martin : il se serait remis à travailler sur la suite (mais pas la fin) du Trône de Fer, ce qui serait une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent la sortie du prochain tome depuis … et bien depuis 2005 pour la version originale ! Car contrairement à ce qu’il avait annoncé il y a quelques temps, il n’arrivera vraisemblablement pas à achever son roman pour la fin du mois…
Le livre sur laquelle il travaille actuellement est A Dance with Dragons, le tome 5 d’une série de 7 dans sa version anglaise. La publication française compte 12 volumes pour l’instant, et est à jour par rapport à l’édition originale.

Il raconte donc que les six dernières semaines ont été les plus productives pour A Dance With Dragons depuis…. un an, peut-être même plusieurs années. Il a fini 3 chapitres au cours des 3 derniers jours ! Il les avait déjà commencés, en avait écrit une partie, parfois ré-écris, sur des mois ou même des années. Mais cette fois ils sont terminés et après relecture il est convaincu que ce n’est "pas de la merde" (sic).
Il ne sait pas si ça va continuer, "on verra comment je me sentirais demain", mais il prévient qu’il ne va pas se mettre à parler plus du livre que ce qu’il faisait jusqu’à maintenant. Il ne sera jamais un de ces écrivains qui mettent des billets quotidiennement sur leur blog pour dire combien de mots ils ont écrits. Il ne veut pas parler des "bons jours" de peur de se tirer une balle dans le pied, et il n’aime pas parler des mauvais parce qu’il n’aime pas ça… Parce que ! Il trouve qu’écrire, c’est comme faire des saucisses : on est plus satisfait quand on mange le produit final sans savoir ce qu’il y a dedans !
Il fait une exception cette fois parce qu’il est content, et que pour la première fois depuis bien longtemps il pense voir une petite lueur qui pourrait être la lumière au bout du tunnel… Espérons-le !
La dernière phrase est un peu spoiler bien que sans grand intérêt (une histoire qui touche Daenerys et qui le préoccupe depuis 2005…) : ceux qui souhaitent savoir de quoi il retourne peuvent aller voir sur le lien ci-dessous.

Rappelons tout de même qu’il a signé en janvier 2007 un contrat avec HBO pour adapter son roman en série télévisé (dont le pilote sera tourné cet automne), et qu’il suit le projet de très près. Espérons que ces deux dossiers avancent rapidement !

Source: Elbakin

_________________
Certains rêvent d'autres vies, d'autres rêvent de vivre... Vivez vos rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laclefdenimue.bbactif.com
 
G.R.R. MARTIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude des supports textiles du peintre Henri Martin . (fibre, identification, tissage)
» [Provost, Martin] Bifteck
» N'OUBLIONS PAS L'HONORABLE MARTIN MUKONKOLE !!!!
» Coté carton, coté cartoon : le Martin-Baker MB5
» [Solares, Martin] Les minutes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef de Nimüe :: Littérature ~* :: (¯`*.¸ Plumes-
Sauter vers: