Né le 19 octobre 1946 à Norwich Angleterre, Philip Pullman est un écrivain britannique surtout connu pour sa trilogie (« fantastique » dirais-je) À la croisée des mondes.
Diplômé de l'Université d'Oxford, il enseigne et vit avec sa femme et ses deux fils.
La plupart des livres de Philip Pullman sont destinés à la jeunesse, mais il écrit aussi pour les adultes et signe, à l'intention des jeunes spectateurs, des adaptations théâtrales d'œuvres littéraires célèbres.
Bibliographie
- À la croisée des mondes :
Les Royaumes du Nord
La Tour des anges
Le Miroir d'ambre- Lyra et les oiseaux (je vous en dirais plus dès que je l'aurais reçu, et, lu...)
- Il était une fois dans le Nord (publié en avril 2008 sous le titre «Once Upon a Time in the North » pas de traduction française disponible actuellement)
Publié entre 1995 et 1999, la trilogie est un gros succès au Royaume-Uni comme en France.
New Line a adapté le premier tome de la série au grand écran sous le nom de A la croisée des Mondes : La Boussole d'Or (2007).
Le FilmIl aurait en préparation un ouvrage intitulé "The Book Dust" délivrant des informations complémentaires sur les personnages et la poussière.
- Sally Lockhart :
La Malédiction du rubis
Le Mystère de l'étoile polaire
La Vengeance du tigre
La Princesse de Razkavie- Le Pacte du Diable
- La Magie de Lila
- J'étais un rat !
- Le Comte Karlstein
- La Mécanique du Diable
- Le Papillon tatoué
Pour en savoir plus sur l'auteur (si vous lisez l'anglais...) rendez vous sur
son site...