Olya Gnome
Nombre de messages : 12 Age : 38 Humeur : Triste Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: [SOUILLON] Maliki Ven 26 Juin - 16:19 | |
| Je vous présente Maliki.
Mais c'est qui Maliki ? C'est une nana complètement déjantée dont les aventures sont publiées chaque mardi sur son site, sous forme de strip. Elle y raconte ses histoires, celles de ses chats, Fleya et Feanor, celle de Fang, du Normand, de Ladybird son "double" ou encore Electrocute, et celles de Souillon.
Voilà le résumé de la première BD : Une héroïne partagée entre rêveries sucrées et traumas profonds nous parle de l’enfance, mais aussi et surtout de ses chats. Exigeants, drôles et facétieux, c’est eux le vecteur principal de la beauté et de la poésie du quotidien. L’incroyable ironie de la réalité dans toute la splendeur est ici mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour.
Le résumé de la deuxième BD : Le grand retour du quotidien épique de la charmante Maliki et de ses colocataires félins ! Un concentré d'humour tendre et de train-train quotidien qui déraille immanquablement. Cet album de strips issus du Webcomic est organisé en chapitres thématiques tous aussi poilants les uns que les autres. De l’enfance aux chats, en passant par les vacances : c’est tout le quotidien qui passe sous les griffes des charmants matous. Vous aurez également le plaisir de dénicher des notes explicatives sur la manière de travailler de l’auteur. Mais c’est surtout l’occasion de découvrir Savage Ladybird, qui n’est autre que l’alter ego de l’héroïne !
Et voici le dernier résumé de la BD qui est sortie récemment : Jolie frimousse, cheveux roses et oreilles pointues… ? Maliki est de retour ! Pour l’occasion, elle nous a concocté un recueil de strips frais comme une rose pour de nouvelles anecdotes savoureuses : souvenirs d’enfance, interrogations, coups de gueule… Retrouvez dans cet album ses fidèles chats, ses doubles (Savage Ladybird et Electro), mais aussi de nouveaux compagnons d’humour tels que Forest le photon ou le légendaire Odin. Cette fois encore, l’héroïne nous dévoile de nouveaux visages. Alors, ange ou démon ? Bien que légère et amusante, l’équivoque est toujours au rendez-vous. Après tout, vous avez déjà vu une rose sans épines, vous ? Bon voyage dans la dimension « rose-bonbon-qui-pique » de Maliki !
| |
|
Alilula Korrigan
Nombre de messages : 97 Age : 42 Localisation : Belgique Humeur : malade... tousse comme une rachitique... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [SOUILLON] Maliki Ven 26 Juin - 19:05 | |
| C'est quoi son site? | |
|
Acr0 Gardienne
| Sujet: Re: [SOUILLON] Maliki Ven 26 Juin - 19:19 | |
| C'est ça : http://maliki.com/ Moi j'suis complètement fan ! | |
|
Alilula Korrigan
Nombre de messages : 97 Age : 42 Localisation : Belgique Humeur : malade... tousse comme une rachitique... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [SOUILLON] Maliki Sam 27 Juin - 0:56 | |
| vais aller jeter un oeil (puis le rattraper... euh...)puis je vais dodo Edit : j'ai regardé le strip sur "home" et je pense que le virus m'a envahi... (j'ai mit le lien dans mes favoris ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SOUILLON] Maliki | |
| |
|