La Clef de Nimüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [T] TEPUSC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S aureus
Korrigan
S aureus


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

[T] TEPUSC Empty
MessageSujet: [T] TEPUSC   [T] TEPUSC EmptyVen 11 Sep - 11:09

Bon d'accord, ce n'est pas une bande dessiné au sens courant du terme mais une série sur un blog réalisée par un dessinateur amateur (qui ne manque néanmoins pas de talent !) avec une bande de copains.
À tout ceux qui aiment l'humour absurde (avec des références allant de Black et Mortimer au disque monde) c'est pour vous !Very Happy
Moi, j'ai passé de franc moment de rigolade !

L'histoire : (si,si il y en a une...)
Dans un lycée dont il est plus prudent de taire le nom, une découverte va bouleverser le monde : L'élève Théophile Peuplier a découvert en cour de scansion en latin un hexamètre dactylique à huit syllabes...
Dès l'hors le voila devenu l'élu destiné, comme tout élu qui se respecte, à sauver le monde.
Traqué par de mystérieux hommes en noir et par une dangereuse femme de ménage du Vatican doté d'une arme de destruction massive, il va devoir faire face à des problèmes dramatiques et à une mauvaise note en latin.
Qui est centrale ?
Le CDI est-il vraiment fermé ?
Y aura-t-il un bélouga ?
Tant de terribles questions se posent encore...


http://tepusc.skyrock.com/

PS : Une bande annonce est disponible sur Youtube.

PPS : La bande dessiné n'est pas encore fini (pour l'instant ils en sont à la troisième saison et progresse lentement mais sûrement ).
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Gardienne
Acr0


Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 18/01/2008

[T] TEPUSC Empty
MessageSujet: Re: [T] TEPUSC   [T] TEPUSC EmptyVen 11 Sep - 12:25

Je l'ai déplacée dans la catégorie "lectures passionnées" car ce n'est pas de la fantasy. Ma foi, c'est prometteur, qu'ils s'accrochent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laclefdenimue.bbactif.com
 
[T] TEPUSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clef de Nimüe :: Le Chaudron ~* :: (¯`*.¸ Lectures passionnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser