C'est un jeu inspiré des jeux de rôle (développé par Bioware et sorti en 1999) : Il faut créer un personnage en choisissant la race (elfe, nain, humain, semi-homme...) la classe (guerrier, voleur, ranger, mage, invocateur, nécromancien, barde...) ainsi que quelques autres paramètres comme les armes maitrisées ou tout simplement l'apparence.
Ensuite on se retrouve lâché dans un monde immense avec quelques pistes : Quelqu'un veut vous tuer, il y a une crise du fer (qui se fait rare et de mauvaise qualité) ce qui entraine des tensions avec le pays voisin.
À partir de là on peut monter une équipe en invitant d'autres aventuriers, tenter de comprendre ce qu'il se passe... ou s'en foutre complètement et partir explorer le monde pour faire fortune et rencontrer des gens parfois étranges.
Attention ! Les compagnons de voyages ont leur propre vie : Même s'ils font généralement ce qu'on leur dit, ils peuvent partir ou se retourner contre toi si tu ne respecte pas un tant soit peu leur façon de penser. Si tu recrutes un mage ou un druide tu te feras l'allié de son clan... et peut être l'ennemi des autres !
Bon, j'ai déjà fait un beau pavé et il faudrait des pages entières pour tout raconter !
Le jeu qui s'en rapproche le plus actuellement est World of warcraft, malgré quelques différences (notamment la possibilité de jouer en solo).
Je ne sais pas si tu es très jeux d'ordi mais si tu aimes les jeux de fantasy je ne peux que te le conseiller !